top of page

Le cercle chamanique, le renouement avec la nature

Découverte des chakras, roue de médecine, soins collectifs, voyage chamanique… Ou comment j’ai redonné sens à ma vie.

Qu’est qu’un cercle chamanique ?


Le 20 septembre 2020, j’ai assisté à mon tout premier cercle chamanique et cela a été riche en émotions et en libérations. Si je définis les cercles chamaniques, je définirais cela comme un cercle organisé par un ou plusieurs énergéticiens, chamans, qui ont les capacités de soulager les gens en les libérant des choses karmiques, des blessures du passé tout en analysant les chakras de chacun afin de savoir ceux qui sont dissonant, c’est aussi une belle occasion de faire des voyages chamaniques aux sons des tambours afin de connaître notre animal totem. Ce cercle se déroule en lien avec la nature et les paysages sont merveilleux.



Comment j’ai rencontré les organisateurs du cercle ?


Depuis quelques années maintenant, je fais face à une dépression qui part et qui revient assez souvent et ne trouvant pas de solutions pour y faire face et étant très attiré par le côté spirituel, je me suis donc tourné vers la reconnexion à soi. Avec ce nouvel attrait attrait, j’ai rencontré une personne formidable qui m’a proposé ce cercle chamanique et avec qui j’avais déjà fait quelques soins : Julien. Avant de faire ce cercle, j’ai d’abord fait connaissance avec l’organisatrice :Violaine, qui m’a déjà aidé auparavant et avec qui j’ai pu beaucoup échangé avant le jour J.



Que s’y passe-t-il ?


Le fameux jour-J, j'arrive avec mon sac, mon tapis et mon pique-nique déjà prêts. Pour l’occasion et pour remercier la nature, j’ai mis une jolie robe de couleur rouge. Arrivé sur le site des dolmens de Crucuno, Violaine et Julien nous explique comment pénétrer dans ce cercle de dolmens par un magnifique portail et nous montre à quoi correspond les différents chakras. Je suis accompagné par deux autres femmes également : Chantal et Nolwenn qui ont beaucoup plus de connaissances que moi, deux femmes tout aussi magnifiques l’une que l’autre et avec un regard très attentionné. Viens les présentations où chacun parle de soi et quand c’est mon tour, forcément, les émotions commencent à sortir.

“C’est le plexus solaire, il faut s’en occuper.”

On parcourt ensuite les différents chakras afin de savoir lesquels d’entre eux sont dissonants ou pas. Je me souviens très bien être passé par le chakra racine où Chantal a d’ailleurs fait un bond en arrière car j’ai un trop-plein d’énergie. Ensuite, le chakra sacré où beaucoup de libérations se font, puis le chakra de la gorge qui libère énormément de choses aussi, beaucoup de larmes, de toux et de cris. C’est aussi l’occasion de connaître ses vies antérieures, une découverte magnifique entre vie antérieure de sorcière, vie antérieure de religieuse et vie antérieure d’esclave. Après toutes ces libérations, vient le moment du déjeuner avec beaucoup d’échanges, j’étais d’ailleurs surprise de voir autant d’amour en si peu de temps, déconnecté du portable, je m’y sentais tellement bien et apaisé. Après, j’ai fait connaissance avec la nature grâce aux arbres et aux minéraux, après toutes ses libérations, rien que le fait d’y poser mes mains me faisait énormément de bien et me rechargeait, le renouement avec la nature. Après une courte pause, voilà le cercle de soin collectif où mon moment préféré où l’on a pu s’entraider les uns et les autres. Au son du tambour, Violaine passait parmi nous pour nous prodiguer des soins et là, un accouchement de libérations se fait pour moi, me voilà en transe sur les sons de tambours et… Mon corps s’est senti très épuisé mais extrêmement soulagé. Pour clore la journée, un beau voyage chamanique où j’ai découvert qu’un loup et un corbeau m’accompagnaient. Lors du voyage chamanique, j’étais en proie aux doutes car j’avais l’impression que le loup marchait tout autour de moi et s’asseyait à côté de moi, je le voyais tourner autour de moi.

“C’est une belle louve chef de meute alpha.”

A la fin de cette belle journée, la fatigue se fait ressentir sur tous les visages et on fait tous les bilans, je vois encore les sourires magnifiques de chacun, je ressens encore les étreintes rassurantes de Violaine, j’entends encore les paroles de Julien “tu vas construire de magnifiques choses, Soeur Emmanuelle t’accompagne, c’est magnifique.”



Pourquoi faire un cercle chamanique ?


Le cercle chamanique m’a ouvert les yeux sur moi-même et sur le monde. Alors que j’étais rongé par des idées négatives, Violaine et Julien m’ont aidés à reprendre espoir en la vie et je n’ai vraiment pas assez de mots pour les remercier. Un cercle chamanique, c’est le retrait d’éléments karmiques, la libération des chakras, la découverte de soi, l'occasion de faire des voyages chamaniques, une magnifique occasion de se déconnecter de tout.


Mes sincères remerciements à Violaine, Julien, Chantal et Nolwenn.


Site de Violaine Bioenergeticienne : https://www.energeticienne.biz/

Site de Julien, Padawan Penseur : https://padawanetco.wixsite.com/padawanpenseur


69262102_118860759478650_344500601128956

Une bulle de guérison

Née de l'initiative de la guérison de la dépression par l'écriture, écriture d'articles pour aider les personnes en voie de développement personnel et épanouissement.

bottom of page